FIT vous assiste pour faire sortir vos projets de terre

Services aux aménageurs et au BTP:
Topographie, GPS, Géodésie, Guidage d’engins, études, projets et métrés d’exécution.

Recrutements

Recrutements


Société d’ingénierie spécialisée, l’entreprise FIT ESIC (190 collaborateurs, 15 millions € CA) développe ses prestations de maîtrise d’œuvre, d’études et de mesures dans les domaines de la construction BTP, de l’industrie-énergie, des réseaux et de l’aménagement-urbanisme.

Dans le cadre du développement de ses activités, l’entreprise recherche en permanence des profils de :

-   Technicien Topographe du BTP (chantiers, LGV, autoroutes, tramway...) sur toute la France : levés, polygonations, implantations, travaux de contrôles, réceptions, récolements... (Réf. FE2013-05)

-   Dessinateur Projeteur du BTP sur toute la France : études d’exécution, mise à jour des plans d’études, prestations de métrés...(Réf. FE2013-06)

Envoyez-nous vos candidatures (CV + lettre de motivation) à :
FIT ESIC -Pôle Recrutement-1 Route de Gachet-CS 90711-44307 NANTES CEDEX 3
ou par mail : recrutement.btp@fit-esic.fr en précisant éventuellement la référence de l’offre

Dans le cadre du développement de ses établissements, l’entreprise recherche 2 Ingénieurs Topographie expérimentés pour Lille et Nantes :

  • Réf. FE2013-8 : Un/Une Ingénieur Topo / Adjoint du Responsable d’Ets
    Pour appuyer le Responsable dans le développement, le suivi et pilotage de l’établissement, et plus particulièrement du service Topo/Carto.
    • Poste : Basé(e) à Nantes (44) ou Lille (59), vous êtes le bras droit du Responsable d’établissement et l’appuyez dans le développement et suivi de l’établissement au quotidien. Vous prendrez notamment en charge la gestion et l’optimisation des plannings de production, le suivi et contrôle de la qualité des livrables, les interfaces clients du quotidien, la gestion des aléas (humains, techniques, matériels, sécurité..). Vous êtes le relais opérationnel du Responsable d’Etablissement dans la vie quotidienne de l’établissement.
    • Vos principales missions seront les suivantes :
      -  Organisation et suivi de la production, principalement pour les activités topo/carto, planifier et affecter les missions aux équipes de production,
      -  Contrôler la qualité des livrables avant livraison,
      -  Gérer le suivi clients,
      -  Suivre la facturation, les encaissements, l’analyse de la rentabilité des affaires
      -  Animations des équipes
      -  Suivi administratif et financier de l’établissement (gestion des achats, suivi de la facturation et des encaissements clients, anticipation des besoins RH...)
      -  Assurer le suivi de l’entretien du parc matériel (contrôles internes du matériel topo, flotte véhicules, téléphonie...), et anticiper les besoins de renouvellement
      -  Appuyer le Responsable d’Etablissement dans le déploiement de la politique QSE de l’entreprise, et être force de proposition pour mettre en place des actions locales
      -  Participer au COENC (comité d’encadrement) qui vise à déployer la stratégie définie par le Comité de Direction.
    • Profil :
      -  Titulaire d’un BAC+5, Diplôme Ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez idéalement de 5 années d’expérience en qualité de manager dans le domaine de la topographie.
      -  ou, vous bénéficiez d’une expérience significative de 8 ans sur un poste équivalent. Dynamique, organisé et autonome, vous souhaitez nous rejoindre pour participer au développement de notre établissement. Les qualités requises pour réussir dans vos fonctions sont :
      -  Expertise technique en topographie
      -  Etre meneur d’hommes, organisateur de travail
      -  Capacité d’adaptation, forte réactivité, self control
      -  Sens de l’organisation, rigueur administrative
      -  Souplesse et sens commercial
      -  Excellente communication et sens du relationnel (interne et externe)
      -  Capacité à rendre compte
    • Statut : CADRE
    • Salaire : A négocier selon profil et expérience. RTT, mutuelle d’entreprise, Accord de participation et CE
    • Disponibilité : Immédiate

Dans le cadre du développement de son pôle « Réseaux », FIT ESIC recherche activement :

  • Réf. FE2013-01 : Plusieurs Techniciens topographes cartographes
    • Poste et missions : Basé(e) à Nantes (44), Blois (41), Magny-les-Hameaux (78) ou dans les régions des Ardennes (08) et de l’Allier (03), la région Rhône Alpes Auvergne, vous venez renforcer nos équipes de Techniciens Topographes spécialisés en relevé de cartographie ERDF GRDF 1/200éme, sous la direction du Responsable d’établissement. Vous prendrez en charge sur un périmètre géographique définit, l’intégralité de la chaine de production « carto » pour les affaires qui vous sont affectées, depuis la réception des commandes jusqu’à la mise en facturation de vos dossiers, afin de produire des plans fiables et garantis notamment pour les travaux d’extension de réseaux électriques ou gaz.
      Vos principales missions seront les suivantes :
      -  Organiser et réaliser les relevés sur le terrain afin de produire, à partir des Art. II, Art. III ou toutes autres pièces définissant le cadre des besoins, des plans à la norme V2+ et/ou V3, il conviendra de maitriser les tâches suivantes :
      -  le géo-référencement de vos affaires, (mesures GPS LEICA ou TOPCON)
      -  les levés exhaustifs dans le référentiel demandé, (utilisation de tachéomètre, de tablette pc.. )
      -  les calculs de topométrie,
      -  Finalisation de votre dossier au bureau
      -  Assurer la livraison au client final (selon CCTP) incluant la réalisation de l’attachement valorisé. Cette description prend en compte les principales responsabilités du poste, elle n’est donc pas limitative.
    • Profil : Titulaire d’un BAC+2, BTS géomètre topographe ou équivalent, vous avez acquis des connaissances en cartographie et études de réseaux (électriques aériens et souterrains de préférence). Vous bénéficiez idéalement de 2 années d’expérience en qualité de topographe ou dessinateur dans le domaine des relevés réseaux.
      Dynamique, organisé et autonome, vous souhaitez nous rejoindre pour renforcer et développer les activités de notre pôle « Réseaux ». Nous valoriserons notamment :
      -  La maîtrise des outils cartographiques de DAO, notamment MICROSTATION, connaissances des logiciels ATLAS, CAMELIA ou CANDELA serait un plus.
      -  Votre connaissance technique pointue des normes V2+ et V3
      -  Votre compréhension des plans dits Art. II et Art. III
      -  Votre connaissance des réseaux ERDF et GRDF et de leur fonctionnement. Les qualités requises pour réussir dans vos fonctions sont :
      -  Sens de l’organisation, de l’optimisation et gestion des priorités
      -  Rigueur et précision, sens de l’exhaustivité
      -  Fermeté et de la diplomatie
      -  Capacité à travailler en autonomie
    • Statut : ETAM
      Salaire : A négocier selon profil et expérience. RTT, mutuelle d’entreprise, Accord de participation et CE Disponibilité : Immédiate.
  • Réf. FE2013-02 : Plusieurs Chargés d’études électriques
    • Poste et missions : Basé(e) à Nantes, Lille, Blois, Brive ou Lyon, vous venez renforcer nos équipes de Bureaux d’Etudes spécialisés en études électriques, sous la direction du Responsable d’établissement. Vous prendrez en charge des missions d’études liées aux réseaux électriques (aériens et souterrains), depuis la visite technique sur le terrain jusqu’à la livraison complète des études (plans, documents administratifs, conventions...).
      Vos principales missions seront les suivantes :
      -  réaliser les tournées d’expertise terrain, pour relever les éléments de l’étude et imaginer les meilleurs positionnements des réseaux (aussi bien sur les domaines publics que privés),
      -  produire votre étude au bureau :
      -  fonds de plans et/ou report de réseau,
      -  calculs techniques de dimensionnement de réseaux : longueur, puissance, section...
      -  assurer le suivi des conventions de passage (réseau principal, branchement, équipement...)
      -  réaliser le traitement des dossiers Articles II et Articles III (anciennement 49 et 50),
      -  gérer les interactions avec le client final (commanditaire de l’étude) mais aussi les éventuelles négociations avec les propriétaires publics et privés concernés par vos études. Cette description prend en compte les principales responsabilités du poste, elle n’est donc pas limitative.
    • Profil : Titulaire à minima du BAC+2, BTS électrotechnique ou équivalent, vos connaissances en cartographie et en relevés géomètre/topo seraient un plus. Vous bénéficiez idéalement de 2 années d’expérience en qualité de dessinateur projeteur dans le domaine des réseaux et des études aériennes et sous-terraines.
      Dynamique, organisé et autonome, vous souhaitez nous rejoindre pour renforcer et développer les activités de notre pôle « Réseaux ». Nous valoriserons notamment :
      -  La maîtrise des outils DAO, notamment MICROSTATION et/ou AUTOCAD. Les connaissances des logiciels ERAS, CAMELIA et/ou CANDELA serait un plus.
      -  Vos connaissances techniques pointues des réseaux BT, HTA
      -  Votre aptitude à gérer des dossiers Art. II et Art. III Les qualités requises pour réussir dans vos fonctions sont :
      -  Sens de l’organisation, et gestion des priorités
      -  Aisance relationnelle, capacité d’écoute et de dialogue
      -  Rigueur et précision
      -  Capacité à travailler en autonomie au sein d’une équipe
    • Statut : ETAM
      Salaire : A négocier selon profil et expérience. RTT, mutuelle d’entreprise, Accord de participation et CE Disponibilité : Immédiate




© FIT 2005 | FIT - 1 Route de Gachet - CS 90711 - 44307 Nantes Cedex 3 | FIT est une société du Groupe FIT
spipSite propulsé par Spip version 1.8.2g, logiciel libre distribué sous licence GPL